Copine’s Corner – Emily

20 Juil

Parce que c’est toujours intéressant de partager nos idées entre filles, retrouvez la nouvelle rubrique « Copine’s Corner » de Good Style Little Money.

Aujourd’hui c’est Emily qui se prête au jeu des questions/réponses :

svet 3

Toi en quelques lignes ? 

Je m’appelle Emily, j’ai 33 ans (et 11 mois et 2 semaines J) et je suis prof d’anglais. Ma devise dans la vie c’est « The best is yet to come », une devise empruntée à Frank Sinatra quand j’avais séjourné dans son hôtel du Lac Tahoe, en Californie. Le meilleur reste à venir … une devise résolument optimiste, comme moi ! Vu qu’on va parler look, il est important que je mentionne mes 2 bambins, Louis 5 ans et Roman 2 ans ½, car ils ont largement contribué à un changement de garde-robe aussi bien pour la taille que la praticité !

svet 4

Décris ton style ?

Vu que je suis prof, je me dois d’avoir un style assez classique au collège. Par contre, j’ai du coup deux styles : le style pro / le style perso. Le style pro, c’est un look sobre avec quand même ma petite touche de fantaisie qui me vaut de me faire remarquer aussi bien par les collègues que par les élèves. Le style perso, c’est l’utra-féminin et total fantaisie.

Le point commun entre les 2, c’est une nette préférence pour les jupes ou les robes. En ce qui concerne les couleurs, je varie… j’aime la couleur, et en ce moment, j’aime que les couleurs soient vives.

svet 2

Tes icônes de mode ?

Je n’ai pas vraiment d’icônes de mode en particulier, mais j’aime tous les looks féminins et fantaisie sans être over the top. Il y a en vrac Kate Middleton, Brigitte Bardot, Jennifer Aniston, Audrey Hepburn, SJP (of course), Katy Perry… Par contre, je déteste tous les looks vulgaires, à la Kim Kardashian, Nabilla ou autre starlette de la tv réalité, une femme n’a pas besoin de montrer sa poitrine ou ses fesses pour être belle !

Tes E-shops favoris ? 

Je n’achète pas (encore) de vêtements en ligne… j’ai trop besoin d’essayer d’abord, n’ayant pas une silhouette de rêve ! Par contre, je suis accro aux sites de chaussures… qui vendent des marquent introuvables en magasins, comme par exemple ma marque anglaise préférée Irregular Choice.

svet 6

Tes astuces pour être stylée

Les accessoires ! Ne pouvant me permettre trop de fantaisie dans les vêtements, je mise tout sur les accessoires ! Et tout y passe, chaussures, sacs, bijoux, foulards…. J’adore m’habiller d’une seule couleur et jouer sur des touches d’une autre couleur grâce aux accessoires.

Bien sûr, ma grande passion… c’est les chaussures ! Je craque pour les modèles atypiques, farfelus mais toujours très féminin. Depuis toujours, j’admire le style anglais, beaucoup plus libéré des codes que nous, la british touch, j’adore. J’ai aussi toute une collection de chapeaux, que j’achète à Londres. Hélas je ne peux pas les porter au quotidien… et enfin, les grosses bagues, plus elles sont grosses et plus elles brillent, plus j’aime !

Je trouve ça plutôt amusant d’avoir un look très sobre, très classique et paf ! une grosse bague qui brille ! Effet assuré à tous les coups.

svet 5

Selon toi « Qu’est ce qu’une femme qui a du style ? »

Une femme qui a du style, c’est avant tout une femme qui a SON style. Celles qui suivent sans poser trop de questions les courants formatés par la télé, les médias ou les copines n’ont pas vraiment de style. Je pense que les vêtements reflètent une part de la personnalité et il est important d’y apporter sa petite touche personnelle. Avoir du style, c’est s’affirmer comme on est, pas top modèle mais jolie quand même car c’est bien connu « toutes les femmes sont belles » (dixit je sais plus quel chanteur mielleux !!!)

 Qu’aimes-tu dans le blog Good Style Little Money ? 

J’adore découvrir des bons plans, même si je ne craque pas forcément sur le moment, savoir qu’il existe une astuce, un site qui me permettrait en cas d’envie de craquer sur des jolies pièces, ça m’intéresse. J’y découvre aussi les associations proposées par les looks de Lana, ce sont des choix parfois surprenants mais qui m’inspire à associer certaines choses à mon tour dans ma garde robe. Une suggestion ? J’ai bien une idée, elle est peut être un peu hors sujet, mais vu que j’aime bien jouer avec la mode pour mes garçons aussi, pourquoi pas une rubrique « mini » good style little money, après tout on peut looker nos enfants aussi à petit prix !

svet 1

 

Découvrez mes autres looks

Great GreyMaille Russian SoulMarinière et cuir rouge

No comments yet

Leave a Reply